Start-up

StartUp : Trouvez vos talents pour mettre en place vos solutions

Vous êtes une startup ? Vous mettez en place des solutions innovantes pour vos clients et pour cette mission, vous avez besoin de talents qui bénéficient d’une expertise pointue dans ce domaine.

KonexUp se spécialise justement dans le recrutement d’experts des métiers du digital.

Les StartUp : principales concernées du recrutement digital

La caractéristique d’une StartUp repose sur son agilité et sa capacité à mettre en place rapidement des solutions innovantes.

Elles bénéficient généralement d’une forte levée de fonds pour mener cette mission à bien, mais ces missions impliquent des talents !

En effet, mettre en place une solution à la fois innovante et efficace nécessite des qualités fortes dans son domaine d’expertise, les startup ne peuvent donc pas recruter “le premier venue”.

Et ce recrutement est d’autant plus compliqués que les créateurs de la startup ne sont généralement pas expert du recrutement, et vont avoir tendance à recruter sur la base des “hard skills” (les compétences techniques éprouvées dans un domaine). Cela pourrait fonctionner si le marché était porteur, mais la réalité est que nous sommes face à une pénurie de talents : les entreprises s’arrachent les compétences rares, qui sont sans cesse démarcher et demandent une rémunération élevée.

Souvent, les StartUp s’appuient donc sur des agences externes, mais cette solution n’est pas pérenne car souvent coûteuse, et la distance versus un salarié complique souvent la communication en interne. De plus les prestataires externes vont nécessairement gérer leurs priorités, et vous ne pouvez pas l’être en permanence.

Les solutions de KonexUp pour le recrutement des StartUp

Afin de trouver des profils en mesure de répondre aux attentes pointues des StartUp pour le recrutement de leurs talents dans les métiers du digital, le cabinet de recrutement KonexUp propose les solutions suivantes :

  • Chasse de talents des métiers du digital
  • Collaboration avec les écoles pour identifier les talents de demain en amont
  • Détection des “soft skills” chez les candidats pour reskilling afin de pouvoir réaliser les missions.

Nous assurons par ailleurs une veille continuelle du marché du recrutement dans les métiers du digital, recherchés par les start-up, nous permettant d’identifier et de faire évoluer les talents, ainsi que de travailler avec les centres de formations adaptés en ce sens.

Comment KonexUp identifie des soft skills pour répondre au besoin de recrutement des startup ?

A l’opposé des Hard skills, qui désignent les compétences techniques pointues et l’expérience forte dans ce domaine technique d’un individu, les soft skills ne s’apprennent pas à l’école ou lors de quelconques formations. Les soft skills désignent le potentiel d’un individu à déployer ses intelligences émotionnelles et situationnelles de façon ou de manière agile, lui permettant ainsi d’appréhender de nouvelles tâches et fonctions. Ces soft skills lui permettent ainsi de prendre en charge une nouvelle mission qui, aujourd’hui, sur le papier, ne serait pas de son ressort.

La détection de ces soft skills est une réponse à la pénurie de talents : si le talent n’est pas disponible, il faut en former d’autres, on va parler ici de reskilling.

KonexUp, sur la base de l’expérience du groupe PROEVOLUTION dont il émerge, bénéficie de plus de 30 ans d’expérience dans la transition de carrière et le recrutement, a mis en place différents processus et méthodes d’évaluation pour identifier les potentiels talents de demain. Ces outils permettent d’identifier le potentiel du candidat et sa capacité à conduire le changement dans sa fonction et dans l’entreprise.

Nous avons également la conviction que des soft skills peuvent émerger des passions du candidat. Par exemple, un streamer amateur pourra facilement être en mesure de réaliser des montages et d’animer des communautés.

Un projet de recrutement pour votre startup ?

Chaque startup a des besoins différents, et chaque projet de recrutement a ses caractéristiques propres. Passons un peu de temps pour parler de votre projet !

Contactez-nous pour parler en détails de vos projets !

C'est parti !