PME-ETI

L’accompagnement des PME/ETI pour leur transformation numérique et le recrutement de métiers du digital

Vous êtes dirigeant/responsable d’une PME ou d’une ETI ?

Le sujet de la transformation numérique ne vous échappe pas. Une légende rurale dit que celle-ci ne concerne que les grands groupes car elle représente des budgets énormes. Et pourtant les nouvelles technologies ne sont pas toutes hors de prix, il existe même de nombreux logiciels gratuits ou peu chers qui peuvent vous faire gagner en performance très rapidement.

La difficulté pour les “petites” et « moyennes » structures est que cette transformation numérique s’ajoute à votre quotidien déjà très chargé, dans des équipes qui sont déjà souvent très (trop ?) polyvalente.

C’est là qu’il est important pour ces structures de raisonner sur le moyen/long terme : consacrer des ressources et un peu de budget, pourra vous permettre de gagner drastiquement en performance et traçabilité.

L’enjeu est d’ailleurs d’autant plus fort pour ces structures que ces nouvelles technologies peuvent considérablement simplifier les process administratifs, suivi et traçabilité. Dans certains domaines d’activité, l’utilisation des nouvelles technologies telles que l’IoT, l’IA (intelligence artificielle) ou la BlockChain, peut même s’avérer indispensable. 

Le Big Data également, car le fait d’être petit en nombre de salariés ne veut pas dire que vous n’avez pas à traiter un volume conséquent de données, ne serait-ce que sur votre base de clients et de contrat.

Une prise de conscience de la transformation digitale par les PME & ETI

Le sujet de la transformation numérique des entreprises est loin d’être récent, mais pour autant tous ne sont pas logés à la même enseigne. Une étude d’OpinionWay de 2017 a fait un focus sur l’avancée des ETI et PME, et a mis en exergue que, si ces entreprises sont globalement aux faits des enjeux de la transformation digitale, très peu l’ont réellement déployées.

L'évolution de la transformation digitale dans les PME et ETI

Les solutions de KonexUp pour les PME/ETI

Conscient de cet enjeu grandissant pour les PME/TPE, KonexUp a développé une offre 360 pour la digitalisation de ce type de clients :

  • Sensibilisation des dirigeant et managers aux enjeux du numérique.
  • Audit de digitalisation
  • Recherche de collaborateurs pouvant opérer le changement en interne :
    • Par une ressource interne dont la fonction pourrait évoluer à l’aide d’un coaching digital.
    • Par un recrutement du profil adapté à votre besoin.
  • Suivi et veille permanente lors de points stratégiques avec votre société.

PME/ETI : vous êtes prêts à opérer votre transformation numérique ou la booster ?

Contactez-nous pour faire le point sur votre situation actuelle et vous présenter nos solutions adaptées à votre structure.

Contactez-nous pour parler en détails de vos projets !

C'est parti !